STRANEN VOUS ACCOMPAGNE DANS VOS DÉMARCHES

Nous savons que la perte d’un proche est une épreuve difficile à surmonter, et que le deuil nécessite du temps.

Les procédures qui découlent d’un décès ne devraient en aucun cas entraver ce deuil et c’est pourquoi nous vous accompagnons dans les démarches administratives.

Ci-dessous, nous avons rassemblé une liste simple et complète pour vous aider et vous guider dans ces démarches.
(Le guide complet est disponible en téléchargement en bas de page)

Sachez enfin que nous sommes à votre écoute 24/7 et nous vous assistons dans la planification de chacune de ces étapes.

Contacter un médecin

  • Excepté dans les maisons de retraite et les hôpitaux, où cette démarche se fait automatiquement par l’institution.
  • Le médecin déclare la mort et fourni une DÉCLARATION DE DÉCÈS.
    (Nécessaire pour déclarer le défunt)

Contacter les Pompes Funèbres STRANEN

(nous sommes à votre écoute 24/7)

  • Les Pompes Funèbres STRANEN se déplacent au près du défunt afin de procéder à la mise en bière.
  • Nous vous renseignerons et nous fixerons un rendez-vous dans une de nos agences à proximité de chez vous afin de convenir de la marche à suivre selon vos désirs :
    • Choix du cercueil/urne
    • Planification de la cérémonie
    • Choix des fleurs
    • Annonce mortuaire
    • Réalisation des formalités administratives
    • Ouverture de votre monument 

Planifier la cérémonie civile ou religieuse

Contacter la commune (dans le cas d’une cérémonie civile) ou le prêtre (dans le cas d’une cérémonie religieuse) afin de fixer le jour de la cérémonie à la date convenue avec les Pompes Funèbres STRANEN.

Déclarer le décès

(dans les 24 heures suivant le décès)

  • La déclaration doit se faire à la commune où le décès a eu lieu.
  • Fournir à la commune :
    • DÉCLARATION DE DÉCÈS (délivré par le médecin), 
    • Livret de famille, l’acte de mariage ou l’acte de naissance (concernant le défunt).

Retrouvez ici notre guide complet :

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